Quelle coupe de robe choisir ?
La robe est un vêtement qui peut vous mettre en valeur si elle est choisie avec soin. En effet, si vous voulez valoriser votre silhouette, alors il faudra choisir une coupe en prenant en compte votre morphologie. Voici des conseils pour y arriver.
La robe patineuse
Vous avez des hanches larges ? alors une robe baby Doll ou robe patineuse vous conviendra. C’est une coupe qui se distingue par un bas flottant à la hauteur des hanches et un haut ajusté. Les femmes ayant une morphologie en sablier pourront ainsi mieux mettre en valeur leur silhouette.
La robe longue
Il s’agit d’une coupe qui ne convient pas aux morphologies grandes et élancées. Elle est plutôt adaptée aux personnes courtes. Toutefois, il faut éviter cette coupe lorsque vous avez une petite taille et une forme ronde. Dans le cas où vous avez des courbes et que vous souhaitez porter une robe longue, alors choisissez une robe moulante style Kardashian ou à la taille empire.
Une robe moulante
Dans le cas où vous avez une taille menue, des épaules et des hanches larges, alors une robe droite ou moulante fera l’affaire. Celle-ci peut être dotée de manches courtes ou longues et doit être cintrée. Par contre, la taille sera choisie avec soin avec qu’elle ne vous boudine pas.
La robe portefeuille
C’est une coupe de robe qui est adaptée à celles qui ont des rondeurs au niveau du ventre. En effet, c’est le style qui permet de mettre en valeur les femmes rondes car il moule le ventre, les hanches ainsi que la taille. De même, il met en évidence votre poitrine.
La robe mini
Enfin, si vous êtes petite, optez pour une robe mini. Par ailleurs, celles qui ont des morphologies fines et rondes pourront choisir n’importe quel modèle de mini robe.