Nombreuses sont les fois où vous vous demandez ce que vous devez porter à un mariage. Il faut dire que la réponse dépendra de plusieurs facteurs tels que votre morphologie, la saison et le code vestimentaire du mariage.
Une sélection sobre
Si vous souhaitez vous habiller de manière sobre à un mariage alors une large variété de choix s’offre à vous. On peut citer la robe bustier colorée accompagnée d’une ceinture, le tailleur chic pour les plus réservées ou encore une robe mi-longue arrivant jusqu’aux genoux. Enfin, il est aussi possible de choisir une tenue avec un tissu léger, notamment une veste, une chemise et un pantalon.
Par ailleurs, il est recommandé de vous renseigner sur le code vestimentaire du mariage en fonction du thème. Il peut s’agir d’un thème classique, chic, vintage, champêtre, etc.
Cependant, vous devez éviter de porter du beige ou du blanc à un mariage.
Pour un mariage chic
Pour un mariage chic, les invités devront impérativement porter un chapeau classique ou un bibi pour celles qui ne préfèrent pas porter un chapeau. Notez qu’il vous faudra aussi deux tenues, une destinée à la cérémonie et une autre à la soirée. Pour la tenue de jour, vous pouvez choisir un tailleur chic ou une robe jour. Pour la soirée, tournez-vous vers un modèle de robe longue comme la robe empire bleu nuit, la robe rouge bustier, etc.
Pour un mariage civil
Dans le cadre d’un mariage civil, il est conseillé de miser sur des tenues classiques et chics. En ce sens, vous ne devez pas être plus en vue que la mariée. Les modèles à privilégier sont alors la robe patineuse, la combinaison pantalon, la petite robe retro, etc. Si vous optez pour une robe sans manches, accompagnez-la d’un boléro ou d’un spencer pour plus d'élégance.