Sommaire
Qu’elle soit longue ou courte et quelque soit sa coupe, la robe de soirée est une pièce incontournable dans le dressing des femmes. Toutefois, elle doit être choisie avec minutie car tous les modèles ne conviennent pas à toutes les occasions. Voici les erreurs à éviter au moment de choisir votre robe.
Ne pas prendre en compte l’occasion
Il est important de prendre en considération l’occasion pour laquelle vous allez choisir votre robe de soirée. En effet, il arrive que le code vestimentaire change en fonction de l’événement auquel vous êtes invitée.
Ainsi, si vous choisissez une robe du monde et qu’elle n’est pas adaptée à l’occasion, vous risquez de ne pas faire une bonne impression. Vous devez donc vous renseigner sur les meilleures tenues pour ce genre d’occasions.
Choisir un modèle qui met en évidence les mauvais points
Chaque femme a des points forts qu’elle doit mettre en évidence avec ses tenues mais aussi des points à cacher. Ainsi, vous devez éviter de choisir une robe qui, au lieu de mettre en valeur vos points forts, fait ressortir vos défauts. L’idéal est de se tourner vers un modèle qui puisse affiner votre silhouette. Par exemple si vous avez un dos imposant et des hanches larges, évitez les robes trop serrées ou à la taille.
Toujours choisir une robe longue
Il est vrai que la robe longue est élégante et très chic pour une soirée mais elle ne va pas à tout le monde. En effet, si vous êtes de petite taille, il est évident qu’une robe longue ne pourra pas affiner votre silhouette. Vous pouvez alors craquer pour une robe plus courte qui mettra en valeur vos jambes et qui rendra votre corps plus harmonieux. Il existe d’ailleurs de nombreux modèles de robes courtes pour tous les styles.