Sommaire
C’est bientôt le plus beau jour de votre vie et vous devez faire le choix de votre robe de mariée ? une phase bien importante mais qui est souvent un moment de doutes et d’hésitations. Etant donné que les modèles sont nombreux et variés, il est important de considérer certains facteurs.
La personnalité
Votre robe de mariée doit répondre à votre personnalité afin que vous puissiez vous y sentir à l’aise. Si vous adorez le style classique, choisissez une robe de mariée avec un décolleté en V ou une tenue à col bateau.
Pour un mariage bohème, des tissus transparents et légers feront l’affaire. Ils pourront être accompagnés d’accessoires comme une couronne de fleurs. Lors d’un mariage romantique, choisissez une tenue en mousseline de soie ou en tulle avec des motifs floraux.
Dans le cas où vous adorez le style vintage, ce sera une robe victorienne dotée de dentelle qui conviendra. Enfin, on note les coupes asymétriques pour les mariages modernes.
Le tissu
Le tissu de la robe de mariage est aussi un élément important que vous devez considérer. L’idéal est de choisir un textile confortable avec lequel vous serez à l’aise pendant toute la durée de la cérémonie. A cet effet, on distingue une large variété de tissus. Il y a le piqué qui est un tissu épais et rugueux, le brocard qui est brodé d’argent ou d’or et le mikado (un tissu de soie naturel lumineux et épais).
La liste ne s’arrête pas là : crêpes, ottoman, organza, taffetas, dentelle, tulle et mousseline de soie sont tous des types de tissus envisageables pour votre tenue de mariée.
Faire des essayages
Le dernier conseil pour choisir votre robe de mariée est de prendre tout le temps qu’il faut pour essayer votre robe. Marchez, bougez et effectuez divers mouvements afin de vous assurer que vous êtes à l’aise.