Conviée à une cérémonie orientale, vous vous demandez quelle robe mettre pour parfaire votre silhouette. Et si vous essayez la légendaire robe marocaine ? Le caftan. Il s’agit d’une longue robe, qui depuis des siècles, maintient une place de choix dans la garde-robe de la femme marocaine. Suivez dans cet article, les critères pour bien choisir votre caftan et quelques astuces pour bien le porter.
Les critères à prendre en compte pour bien choisir sa robe caftan marocain
Pour bien choisir votre caftan marocain, suivez ces trois critères principaux : la taille, le choix du style et la couleur. Se sentir à l’aise dans sa robe est un critère indispensable. Pour ce faire, vous devez faire attention à l’exactitude des mensurations et à la longueur du caftan marocain choisi. Que vous soyez du style classique ou moderne, choisissez votre caftan selon votre goût mais en veillant à ce que votre choix mette en valeur votre silhouette et dissimule vos imperfections. Quant à la couleur, choisissez votre robe caftan marocain en tenant compte des couleurs de votre teint et cheveux. Cependant, les couleurs discrètes sont conseillées (blanc, bleu, turquoise…).
Quelques astuces pour bien porter sa robe caftan marocain
Une robe caftan marocain est adaptée à toutes sortes de cérémonies. Ainsi pour bien la porter et être sublime à votre soirée, voici quelques astuces. Si votre bidou se remarque dans votre robe, l’astuce pour le camoufler est le port d’une large ceinture. Celle-ci vous donnera un effet un ventre plat. Si vous désirez dissimuler vos rondeurs (hanches, cuisses, bras), optez pour une robe caftan marocain à la coupe princesse avec de longues manches. Êtes-vous de petite poitrine ? Choisissez une robe caftan marocain travaillée au niveau du buste. Le caftan marocain au buste travaillé apporte du volume à la poitrine. Pour les cérémonies de mariage, choisissez votre robe caftan marocain en tenant compte du thème.