Dans les fast-foods, les restaurants ou même à la maison pour les repas et barbecues, il est très fréquent d’utiliser des sauces pour accompagner les repas. Parmi ces sauces, l’une des plus délicieuses, onctueuses et intéressantes est la sauce algérienne. Malheureusement, peu de monde possède assez d’informations. Pour la peine, découvrons-en plus.
La sauce algérienne, qu’est-ce que c’est ?
La sauce algérienne est une sauce aux saveurs épicées qui donne un goût piquant à vos plats. Vous pouvez vous procurer la meilleure des sauces algériennes si vous cliquez ici et consultez le site «Ma Sauce Burger».
La sauce algérienne est le résultat d’une combinaison intense d'épices, de tomate, de piment et d'oignon. Reconnaissant son goût unique, les gourmets ont jugé qu’elle est indispensable dans la restauration rapide.
De plus, ayant une texture crémeuse et visqueuse, cette sauce est parfaite pour accompagner les sandwichs, les frites et les entrées.
Quels sont les ingrédients qui composent la sauce algérienne ?
Il existe différents types de sauces algériennes à travers le monde en fonction de la recette utilisée. Mais de façon générale, les sauces algériennes que vous achèterez contiennent de l’eau, de l’huile de colza, du sucre, de l’oignon, de l’amidon de maïs et du concentré de tomates.
Le jaune d’œuf aussi apparaît dans toutes les sauces algériennes disponibles. Mis à part ces ingrédients, la sauce contiendra sûrement des régulateurs d’acidité, du vinaigre.
Les origines de la sauce algérienne
Le nom de cette sauce onctueuse pourrait laisser croire qu’elle provient d’Algérie. En réalité, elle n’a aucun lien avec ce pays. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la sauce algérienne est composée d’ingrédients qui rappellent essentiellement le Maghreb.
Cette sauce aurait donc des origines dans le Maghreb. Mais encore une fois, il en est tout autre. N’en déplaise aux spéculateurs, la sauce algérienne est originaire de Belgique.