Quels accessoires pour la mariée ?
Les accessoires de mariée sont loin d’être des détails anodins. En effet, ils permettent d’apporter une touche d’élégance à la tenue et se révèlent ainsi indispensables. Voici la liste des accessoires essentiels passée en revue.
Le bouquet
C’est l’accessoire que doit obligatoirement avoir une mariée car il l’accompagne pendant toute la cérémonie. En effet, il agrémente la main de la mariée et se distingue par sa forme particulière, ses senteurs ainsi que ses couleurs adaptées au thème du jour. A la fin de la cérémonie, vous devrez le lancer afin de voir quelle femme va le rattraper et être la prochaine sur la liste.
Le voile
On ne peut pas parler de la tenue de mariée sans mentionner le voile qui est un élément indispensable. Il est d’ailleurs plus important lorsque vous ne prévoyez pas un diadème ou des accessoires de tête.
Pour rappel, le voile est une tradition et représente la pureté. D’après certaines croyances, il permet à la ravissante épouse de cacher son visage afin de dévoiler sa beauté à son mari. Il existe de nos jours plusieurs modèles de voiles de mariage : les modèles en dentelle, en strass, les modèles longs ou courts, brodés, etc. Vous devez choisir un voile adapté à votre morphologie et à votre personnalité.
Collier et boucles d’oreilles
Les bijoux permettront de vous embellir et de mieux mettre en valeur votre tenue. Ils doivent être choisis en fonction de la coupe et de la couleur de la robe et du style de coiffure.
En ce sens, un pendentif ou un collier de dos ira à une robe de mariée dos nu ou décolleté. Si vous avez des cheveux lâchés ou un chignon, portez des boucles d’oreille longues ou discrètes.
Enfin, n’oubliez pas les autres accessoires tels que la couronne de fleurs, les diadèmes en strass, les barrettes, etc.