Choisir le bon pierceur

Il n’y a pas de lois relatives à la pratique du piercing dans de nombreux pays. De ce fait le choix d’un bon pierceur semble d’office difficile à cause d’un manque de contrôle sanitaire. Cet article vous aidera à savoir comment choisir votre pierceur.

Critères de choix du pierceur

Il faut d’abord s’informer sur le sujet auprès de son entourage et des personnes ayant un piercing. Le bouche-à-oreille est donc un des moyens les plus simples pour opter pour le bon pierceur. Dès que le potentiel client est sur place, il doit aussi se fier à son instinct. Si le pierceur ou sa boutique ne vous mettent à l’aise, il faudra changer d’avis et donc de pierceur. Il doit voir le type de piercing et les bijoux qui ont été posés par le pierceur. Visitez le lien https://www.piercing-street.fr/ pour trouver le bon bijou pour votre piercing.

Le pierceur vous donne informations et conseils

Le bon pierceur doit écouter ses clients et répondre à leurs préoccupations. Il faut donc s’assurer que votre pierceur respecte cela. Aussi, il doit s’assurer de connaitre les allergies et les antécédents de ses clients, en particulier ceux relatifs à la peau. Le bon pierceur doit garantir que le bijou qui a été choisi par son client se conforme à sa morphologie et à la partie du corps choisie. Il faut aussi que votre pierceur vous donne des conseils sur les précautions à prendre après que le piercing ait été posé. En effet, le client doit être informé des consignes pour maintenir et nettoyer le piercing jusqu’à la cicatrisation.

Le respect des règles d’hygiène

Il faut que votre pierceur respecte certaines règles importantes d’hygiène. Il faut que ces règles soient respectées pour ne pas favoriser les transmissions d’infections. Ses mains doivent être lavées et désinfectées dans les normes avant toute intervention. Ces instruments doivent être stériles et si possible à usage unique particulièrement pour les aiguilles.